L'atelier danse Laboratoire de l'Alvéole revient en septembre 2021 dans la belle salle d'Odile Azagury quartier Chilvert .

Le vendredi, tout est permis, surtout danser pour s'exprimer sans les mots, laisser le corps parler grâce à des consignes claires et ludiques .

On a tous une danse en soir qui ne demande qu'à émerger.

Jouer avec les capacités physiques du moment, ses fragilités pour une créativité vraiment personnelle et authentique au service du groupe.

Savoir être et jouer de son corps dans un espace pour s'exprimer pleinement seul.e ou en duo, trio , groupe.

Pouvoir passer de l'un à l'autre avec aisance .

Explorer , expérimenter le mouvement en jouant avec les appuis,le contact,  les équilibres, le jeu de regards, l'utilisation des objets : des chaises, des objets du quotidien, des tissus, chapeaux, manteaux...

Apprendre à composer une danse avec sa personnalité et son humeur du jour.

Dénouer les tensions du corps avec un échauffement commun ou l'on reprend son corps en main, en conscience.

Apprendre sur ses possibilités physiques et jouer avec cette matière corps.

Prendre confiance tout simplement.

Laisser place au langage authentique de votre corps.

Les barrieres mentales ( je suis pas souple,je suis pas rythmique,je suis pas gracieux.se....etc....)je me chargerai de les alléger jusqu'à ce qu'elles s'effacent .

Le bonheur de s,exprimer librement en dansant avec une écoute de soi et des autres nourrissant la danse sera le moteur de chaque vendredi entre 20h et 22h.

VENDREDI :

                     10 SEPTEMBRE, 8 OCTOBRE, 5 NOVEMBRE, 10 DECEMBRE, 7 JANVIER, 11 FÉVRIER (visionnage films danse à l'alvéole)  18 MARS ( danse en extérieur)